Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à mon arrière arrière grand père
Archives
22 septembre 2013

Introduction

Chers internautes,

 

Je créée ce site en hommage à mon arriere arriere grand père Denis Souchaud (1880-1915), soldat au 268e régiment d'infanterie de réserve.

L'histoire de mon ancetre m'a toujours faciné : comprendre pourquoi il est décédé, comment a t-il participé au premier conflit armé mondial ...

J'ai quelques réponses à certaines questions, mais le passé a gardé des secrets que je ne pourrai pas avoir connaissance.

 

Je souhaite donc mettre sur papier "informatique" ce que je sais de mon arriere arriere grand père et les informations sur ses frères qui ont évidement pas échappé au conflit.

 

Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez pas à partager vos points de vue. Vos opinions et connaissances seront les bienvenues ! 

 

s-14-18

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Kevin,<br /> <br /> c'est avec beaucoup d'émotion que je découvre ton blog! Denis Souchaud était également mon arrière arrière grand-père, et son fils aîné Ernest, mon arrière grand-père. Ton grand-père Camille et ma grand-mère Lucile sont frère et sœur. C'est en recherchant des informations sur Denis Souchaud que je suis tombée par hasard sur ton blog, bravo pour tout ce travail! Je te recontacterai, car je souhaite travailler sur notre arrière arrière grand-père avec ma classe de CM1 CM2 cette année. Je solliciterai ainsi peut-être ton aide!<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Cécile
Hommage à mon arrière arrière grand père
Publicité
Publicité