Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à mon arrière arrière grand père
Archives
14 septembre 2013

SOUCHAUD Denis

Voici la photo que j'ai tant attendu. numérisation0001

La photo doit datée probablement de 1901, date d'incorporation dans l'armée. 

La photo dévoille quelques traits de la personnalité :

- Il était fumeur, il tient une cigarette.

- Les cheveux sont bien peignés, peut etre était-il "coqué".

- Moustache bien taillée, signe de mode à l'époque.

 

Je tiens à faire une précision, on voit sur le bras qui est appuyé sur la table, un symbole de "Cors de chasse" ou "Clairon". J'ai fais des recherches sur ce signe.

Ce symbole signifie, qu'il était Tireur d'élite de première classe, autrement dit il a obtenu de très bons résultats au tir d'exercices et s'est présenté au concours inter-armée de tir. Ce symbole est brodé sur la vareuse, et sert de récompense et de reconnaissance. Une fois au front, le soldat est autorisé à porter ce symbole pour faire connaitre sa spécialité.

 

Publicité
Commentaires
Hommage à mon arrière arrière grand père
Publicité
Publicité