Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à mon arrière arrière grand père
Archives
18 septembre 2013

La descendance

 

numérisation0002


Portrait de
Louise VIGNIER, mon arrière arrière grand mère et femme de Denis SOUCHAUD.

Photo prise dans les années 40 probablement. 

Louise décède en 1972, elle est enterrée à Adriers.

 

numérisation0005

 

Ici, photo à droite, les quatre garçons de Denis et Louise :

Derrière de gauche à droite : Ernest (mon arrière grand père), Armand

En avant de gauche à droite : Louis, Roger.

 

numérisation0004

 

Ci dessus : Mon arrière grand père Ernest SOUCHAUD , fils ainé de Denis et Louise, pendant son service militaire

Le chiffre "20" désigne fort probablement le  régiment d'artillerie de Poitiers, ce régiment a accompagné le 268eRI en Belgique. Peut etre avait-il conscience que ce régiment à prêté main forte au régiment de son père ? Ernest ne participera pas à la seconde guerre mondiale, et pour le motif : père de famille nombreuse. Il mourut en 1962, il est lui aussi enterré à Adriers.

 numérisation0003

 

Voici, Denis Camille SOUCHAUD, mon grand père et deuxième fils de Ernest SOUCHAUD. Quarante-quatre ans plus tard, la France appellera sous son drapeau un des petits fils à Denis pour défendre une nouvelle fois son territoire : l'Algérie Française. Mon grand père servira dans le 2e Régiment de spahis, au grade de caporal. Il vit actuellement à Adriers.

 

 

Mon père, est lui aussi dans l'armée, dans un corps qui est celui de la Gendarmerie. Aucune photo sera mise

le concernant, pour garder l'anonymat.  Quant à moi, pour terminer cette frise chronologique familiale, je ne suis pas dans l'armée pour des raisons personnelles, j'ai fais preuve d'originalité j'ai suivi la voie du commerce !

 

Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> mon Grand père s'appelait aussi Ernest Souchaud et était marchand de vin à Luchapt. il est décédé en 1968. Bien entendu il avait également fait la guerre de 1914-18
Hommage à mon arrière arrière grand père
Publicité
Publicité